Une exploitation familiale

Le château Florie-Aude est une exploitation familiale de la région de Bordeaux, en Gironde. Son histoire débute dans les années soixante lorsque René Brulatout entreprend de devenir viticulteur, elle compte aujourd’hui 3 générations sur la propriété.

Le Château produit essentiellement des vins d’Appellation d’Origine Protégé Bordeaux.

Plantées majoritairement sur des sols argilo-calcaire, les vignes sont situées sur les communes d’Aubie-et-Espessas et Salignac.

Le vignoble, certifié Haute Valeur Environnemental depuis juin 2021, s’étend sur 105 hectares et est composé de cépages traditionnels comme le merlot, le cabernet sauvignon et le cabernet franc. Le vignoble comprend également des variétés un peu moins répandues comme le petit verdot, le malbec, le carménère et le marselan.

Les vins sont vinifiés de façon traditionnelle dans des cuves en acier inoxydable équipées d’un contrôle des températures et d’apport en oxygène. Les Chais du Château, d’une surface totale de 700 m2, sont intégrés à la propriété.

3 générations de viticulteurs et une même passion pour le vin de Bordeaux ont imprégné le Château Florie-Aude du goût de l’authentique. Pour une viticulture performante, toujours respectueuse de l’histoire.